Skip links

Dates clés

Les dates clés du Groupe Telecoms de l’Ouest

1989
CRÉATION DE A.CESO

A.CESO est créée à La Rochelle en 1989 par Jean-Claude PASQUAUD avec comme activité principale la téléphonie fixe et mobile.

2005
CRÉATION DE "GROUPE TÉLÉCOMS DE L'OUEST"

La société est rachetée par Olivier BRUNEAU qui crée la raison sociale GTO et renomme la société CESO en proposant des solutions convergées aux professionnels de Charente-Maritime.

2007
GTO OBTIENT SA LICENCE ARCEP

Groupe Télécoms de l’Ouest obtient sa licence ARCEP et devient Opérateur de services en télécommunication d’entreprise. Cette licence permet d’offrir à tous les clients, des prestations à valeur ajoutée en leur proposant des services de connectivité, téléphonie et des services de communication électronique ouverts au public sur l’ensemble du territoire.

2008
CONVERGENCE BUSINESS

Groupe Telecoms de l’Ouest intègre le groupement Convergence Business et bénéficie d’une puissance nationale en restant indépendant. Convergence en quelques chiffres :

+ de 150 agences,

+ de 1500 collaborateurs répartis sur le territoire national,

+ de 100 000 clients professionnels,

+ de 155 millions d’euros en CA consolidés.

2010 2011
GTO AMÉLIORE SES OFFRES

GTO fusionne ses départements métiers et développe de nouvelles offres convergentes pour toucher des clients à plus grand rayonnement : Opérateur et Intégrateur de solutions télécoms, réseaux et sûreté.

2013
DÉMÉNAGEMENT DE L'ENTREPRISE

Groupe Télécoms de l’Ouest déménage et s’agrandit pour améliorer la qualité de ses prestations et développer son portefeuille de services.

Voir l’agence Ceso Telecom

2016
OUVERTURE DE LA 1ÈRE AGENCE DANS LE 86

GTO poursuit son développement avec l’ouverture d’une agence Ceso Telecom sur Poitiers-Futuroscope et le renforcement des équipes techniques et commerciales.

04/2018
RACHAT D'ESPACE MEDIA TELECOM 17

Groupe Télécoms de l’Ouest opte pour une croissance externe avec l’acquisition de la partie téléphonie d’Espace Média à Royan. Une aventure qui commence dans le secteur Royannais avec la conservation des locaux rue André-Marie Ampère.

12/2018
ACQUISITION D'AB TELECOM 33

GTO poursuit son développement en intégrant l’agence Ab Telecom dans le secteur de Bordeaux-Canéjan. Cette fusion nous permet de proposer la radiocommunication à nos clients.

2019
NOTRE AVENIR SE CONSTRUIT AVEC VOUS

Avec GTO, chaque jour, soyez davantage connecté, davantage mobile. Nous innovons, parce que le monde s’efforce d’aller vers plus de mobilité, d’être plus connecté, plus ouvert et plus sûr, plus collaboratif, plus dans le cloud.

En juillet 2019, la SARL Groupe Télécoms de l’Ouest devient SAS et intègre l’ensemble des agences au sein d’une même entité.

06/2020
ACQUISITION DE MY BE ONE 33

GTO poursuit son développement sur l’Arc Atlantique avec l’acquisition fin juin 2020, d’une nouvelle agence Bordelaise « My Be One ».

2021
DEVELOPPEMENT DE SES SOLUTIONS, DATA CENTER 33

Soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine, GTO poursuit son développement avec l’implémentation d’un nouveau data center à Bordeaux. En s’appuyant sur son infrastructure propre avec ses datas centers dans le 17 et le 33, GTO répond aux mutations des besoins liés à la crise sanitaire avec des solutions de mobilité, d’outils collaboratifs et plus largement de solutions digitales. GTO offre ainsi un service sécurisé et performant à ses clients.

04/2021
OUVERTURE D'UNE AGENCE DANS LE 79

GTO continue son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence sur Niort (79) en 2021. Une nouvelle implantation géographique sur l’Arc Atlantique qui renforce sa présence locale. Cette nouvelle agence va permettre d’être en mesure de mieux accompagner ses clients multi-sites actuels déjà présents dans la région.

2022
OUVERTURE D'UNE AGENCE DANS LE 85

GTO conforte sa position de leader sur l’Arc Atlantique des Opérateurs-Intégrateurs auprès des professionnels avec l’ouverture d’une nouvelle agence à La Roche sur Yon. GTO se développe sur une zone où il n’était pas encore présent.