Skip links

FIBRE OPTIQUE ENTREPRISE

VOS BESOINS ET USAGES ÉVOLUENT – FIBRE

Fibre optique entreprise : surfer sur internet n’a jamais été aussi rapide !

L’accès à Internet fait désormais partie des besoins de base de toute entreprise, en particulier pour la messagerie électronique. La quasi-totalité des sites professionnels disposent d’un accès à Internet. Vous vous demandez pourquoi vous devriez passer à la Fibre optique entreprise ?

Et bien parce que…

  • Le Très Haut Débit vous garantit une connexion fluide, rapide et sans coupures,
  • La migration progressive des équipements et des composants spécifiques au réseau téléphonique classique vers les solutions sur IP procure un gain de productivité aux équipes. Cependant, sans un débit Internet suffisant elles ne seront pas entièrement opérationnelles.  Pour en savoir plus : Fin du RTC
  • Les solutions métiers (Microsoft 365 entre autres) passent désormais par Internet,
  • Répondre aux besoins en débit qui doublent tous les 18 mois*.

La fibre optique à un impact concret au sein d’une entreprise. Cette impact, positif, est reconnu par la majorité des dirigeants et décisionnaires. La fibre améliore grandement la qualité et la performance de la connexion. C’est également un avantage pour les entreprises dans l’utilisation des outils collaboratifs mais aussi dans le déploiement des ressources informatiques. Les entreprises peuvent améliorer les expériences client et utilisateur, accroître leur productivité et leur rapidité. C’est aussi un levier pour aller plus loin en matière d’innovation.

Faites le choix de la sérénité et de la performance pour votre quotidien professionnel ainsi que pour vos équipes : collaboration en réseau, équipement sur IP, visioconférence, hébergement sur le cloud…

Lors d’un de nos articles précédents, nous vous avions partagé les dispositifs d’aide mis en place par la région : Tremplin Numérique 17

Vous n’êtes pas encore convaincu(e) ? Un de nos spécialistes se tient à votre disposition pour vous rencontrer lors d’un RDV (sans  engagement).

*Selon l’étude Novascope de 2017