Skip links

Partenaires de confiance #1

Partenaires de confiance #1

3CX et GTO, c’est le signe d’un partenariat réussi avec une progression rapide qui nous amène aujourd’hui à être un des principaux revendeurs de la solution en France. Afin d’en apprendre plus sur l’importance de ce partenariat, nous avons posé quelques questions à Axelle Bourgeois, Régional Channel Manager France.

Parle-nous des débuts du partenariat 3CX avec GTO ?

Axelle : GTO est devenu partenaire 3CX fin 2017 et vous avez commencé à vendre la solution dès 2018 avec un projet important d’une centaine d’utilisateurs.

GTO : A l’époque, nous souhaitions étoffer notre catalogue avec une solution qui puisse couvrir des besoins de centres d’appels et de programmation. Après une période d’approfondissement, nous avons choisi d’intégrer 3CX pour la fiabilité de la solution, la richesse de ses fonctionnalités et son aspect précurseur.

Et aujourd’hui, comment qualifies-tu ce partenariat 3CX avec GTO ?

Axelle : GTO a progressé très rapidement dans le développement de l’offre 3CX. De 2019 à 2020, vos ventes ont triplé. Depuis 2020 vous êtes partenaire Titatium 3CX, une belle progression en seulement 2 ans. Aujourd’hui GTO fait partie des 10 meilleurs revendeurs 3CX en France.

Comment décrirais-tu GTO à une entreprise qui ne nous connait pas ?

Axelle : Vous proposez une solution de téléphonie complète, qui va de la ligne téléphonique jusqu’à un système intelligent disposant de nombreuses fonctionnalités, qui peut convenir notamment à des gens en situation de télétravail. Vous proposez vos solutions à une cible assez large, qui va de la TPE au grand compte.

GTO a le niveau Partenariat Titanium, tu peux nous en dire davantage ?

Axelle : Pour l’obtenir, il faut avoir les 3 certifications 3CX. Pour le client final, c’est une véritable marque d’expertise qui se justifie par un certain nombre de déploiement en votre actif.

GTO : Afin de fournir un service toujours plus qualitatif, 45% de nos techniciens sont aujourd’hui certifiés 3CX dont 34% avec la plus haute certification (Advanced).

 

Certification Titanium 3CX

 

Comment la solution 3CX répond à l’évolution des usages en entreprise ?

Axelle : On répond par une multitude de fonctionnalités que l’on propose, qui va de la téléphonie classique (SVI), répondeurs, transferts d’appels à des fonctionnalités plus avancées.

Parmi les fonctionnalités très populaires ont trouvent le live chat pour pouvoir discuter directement avec ses clients sur son site internet, idéal pour des clients comme les universités ou les écoles. Les professeurs ont pu chatter directement avec leurs élèves et organiser des webinaires pour la formation. Bien sûr la partie télétravail et notamment le gain de mobilité grâce aux applications sur mobile et sur pc.

On évolue en fonction des usages d’entreprise en termes de fonctionnalités. Typiquement un salarié en situation de télétravail va pouvoir conserver sa ligne fixe afin de recevoir et passer des appels à travers ce numéro et ne pas avoir à utiliser son téléphone personnel. Il va également pouvoir garder le contact grâce à la gestion des statuts des différents collaborateurs de sa société.

La version entreprise avec la fonctionnalité failover permet aux clients de disposer d’un serveur de secours en cas de panne et d’éviter ainsi la coupure de service et les pertes de données. Peu importe s’il est à la maison ou en déplacement, il peut émettre et recevoir ses appels sur son mobile ou son ordinateur grâce à une simple application.

Que dirais-tu à un client qui souhaiterait travailler avec GTO ?

Axelle : Au vu du niveau de partenariat aujourd’hui que vous avez avec nous, on peut vraiment parler d’expertise. Vous maîtrisez la chaîne de bout en bout, de la ligne téléphonique à l’intelligence que l’on peut donner à la téléphonie. Vous êtes présent sur l’ensemble de l’arc atlantique. Votre hotline permet de répondre aux demandes des clients 24h/24 et 7j/7, ce qui est un vrai gage de proximité.