Skip links

Aide financière pour les buralistes I Sécurisez vos locaux

Aide financière pour les buralistes

https://images.squarespace-cdn.com/content/5bd042dafb22a55d9e3c8636/1544546259748-8JGT9Y29W6V0X781TLKQ/TRANSFO_BURALISTE_LOGO-02.png?format=1500w&content-type=image%2Fpng

La Confédération des buralistes a négocié auprès de l’État un fond de transformation.

En fait, il s’agit d’une aide financière accordée aux buralistes qui souhaitent installer ou acquérir du matériel de sécurité pour leur local commercial.

Quelles sont les conditions pour l’obtention de l’aide financière pour les buralistes ?

L’aide spécifique est accordée aux débits de tabac ordinaires ou spéciaux pour acquérir et installer des matériels destinés à sécuriser, cependant vous devrez respecter certains conditions :

  • le local commercial où le débit de tabac exploité, à l’intérieur et à l’extérieur ;
  • La réserve de tabac, telle que déclarée à l’administration des douanes et droits indirects ;
  • Les déplacements du débitant de tabac entre son débit et les locaux de son fournisseur de tabac, entre son débit et son domicile ainsi que vers son établissement bancaire pour les dépôts de fonds.

Ainsi, l’aide est accordée au vu des factures acquittées depuis moins d’un an, de chacun des matériels acquis dans la limite des forfaits maximum établis pour chaque matériel éligible. Cette aide prend en charge 30% du montant des dépenses HT, elle est portée à 40% pour les structures bénéficiant du complément de remise (-400 000€ CA de tabac annuel) , son montant est plafonnée à 15 000€ tous les 4 ans.

Quels sont les équipements de sécurité subventionnés par l’aide financière pour les buralistes ?

  • Système d’alarme sonore contre l’intrusion

Ce système est chargé de détecter le cambrioleur avant même qu’il ai eu le temps d’entrer dans vos locaux. De plus, le ministère de l’Intérieur a informé que d’après les statistiques, la mise en route d’une alerte d’avertissement sonore suffit dans 95% des cas, à dissuader la tentative d’invasion.

  •  Système d’alarme intégrant un générateur de brouillard

Ce système de sécurité propulse un brouillard dense dans l’espace protégé, en 60 secondes l’opacité totale est atteinte dans vos locaux. Sans visibilité, le cambrioleur est stoppé dans sa tentative d’intrusion et mis en fuite. En effet, un cambriolage durant en moyenne moins de 8 minutes. La fumée sortant du fumigène est inoffensive pour  les humains, les animaux ou le matériel high-tech. Une fois la projection, une aération des locaux  de quelques minutes suffit à rendre l’air naturel, sans traces. Le générateur d’alarme est relié à une alarme qui se déclenche lors de la détection d’intrusion en votre absence mais vous pouvez aussi le déclencher par un bouton pression qui peut être installé sur votre comptoir.

  • Système de vidéo-surveillance

Optez pour une surveillance de vos locaux qui assure sérénité, et fiabilité. Nos systèmes de vidéoprotection sans fil vous permettent de surveiller en permanence les points sensibles, renforcer le gardiennage de votre site. Cam N’ Go : l’application GTO entièrement développée en interne permet la consultation en temps réel ou en différé des images depuis le site ou à distance, à partir d’un accès internet sécurisé.

En conclusion, nos experts vous accompagnent dans le choix et le positionnement des caméras, et des déclarations préfectorales. Notre expert sécurité réalise le diagnostic avec vous de vos locaux pour composer un système de sécurité adapté à vos besoins.

Comment bénéficier de ce dispositif pour votre installation sécurité ?

La demande s’effectue directement auprès de la direction interrégionale des douanes et droits indirects territorialement compétente. Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos projets. Envoyez-nous une demande de rdv à marketing@groupe-gto.com. Pour connaitre le détail du matériel subventionné et les plafonds rdv ici.

En plus, voici une courte vidéo qui vous permet de vous le dispositif d’aide dans son ensemble :