Skip links

GTO responsable

GTO responsable : Comment faire face aux économies d’électricité en entreprise ?

 

L’Europe et la France font actuellement face à une « crise gazière » directement liée au contexte énergétique de la Russie. Notre Président appelle à la « mobilisation générale » pour « consommer moins », ce qui inclut les ménages mais aussi les entreprises.

C’est pourquoi, il est primordial d’adopter une attitude collective en réduisant notre consommation et ainsi atténuer au maximum le dérèglement climatique. En effet, depuis quelques années, nous constatons et subissons les effets néfastes du réchauffement climatique dû principalement aux émissions de dioxyde de carbone et de méthane. Les entreprises, plus que jamais doivent se montrer solidaires en adoptant un « plan de sobriété ». Il en va de notre responsabilité !

Qu’est-ce que cela inclut pour les entreprises ?

Ce n’est pas chose facile de réduire sa consommation d’énergie lorsqu’on est une PME ou une grande entreprise. Tout d’abord, il est important de pouvoir identifier les sources d’énergie au sein de sa société. Afin de trouver la ou les solutions adaptées à notre situation.

Adoptez l’éco-geste, il s’agit d’apporter une attention très particulière à l’environnement qui nous entoure. C’est-à-dire prendre conscience du gaspillage involontaire qui peut engendrer de nombreux impacts sur notre environnement, comme par exemple : oublier d’éteindre les lumières, les équipements de travail, la climatisation, ou le chauffage avant de quitter les locaux.

Mais cela inclut également la mobilité professionnelle, il s’agit également de réduire ses déplacements, de privilégier les transports les moins polluants, de faire plus de covoiturage ou de télétravail. Consommons moins mais MIEUX !

GTO responsable

À l’heure où le numérique est devenu indispensable et la question climatique une priorité absolue, GTO a conscience de son rôle à jouer afin d’évoluer dans un écosystème vertueux. En effet, nous avons décidé d’intégrer pleinement une stratégie globale afin de contribuer à un numérique plus durable, plus responsable et qui répond aux nouveaux défis environnementaux et sociétaux.

Comment GTO réduit son impact sur l’environnement ?

GTO essaie de réduire au maximum son impact au sein du Groupe par des solutions intelligentes et flexibles. Nous avons à cœur de favoriser des partenariats avec des acteurs locaux tels que les acteurs sportifs, associatifs et privés.

Nous gérons les déchets électriques et électroniques grâce à nos partenaires via le réemploi, la réutilisation et le recyclage. Des espaces de recyclage ont été mis à disposition au sein de toutes les agences GTO. Nous essayons également de lutter contre la pollution numérique en reconditionnant au maximum le matériel, en utilisant nos propres Data centers reconditionnés. Mais cela passe aussi par la diminution des envois des mails en interne, par le tri des spams dans les boites mail des collaborateurs GTO. De plus, nous nous assurons que les équipements utilisés soient en mode « économie d’énergie » ou éteints lors de la fermeture des locaux.

Conscients de l’impact de nos déplacements, nous avons engagé le renouvellement de notre flotte en optant pour des voitures hybrides. De plus, nous diminuons considérablement les déplacements de nos techniciens en privilégiant des solutions innovantes qui permettent des interventions à distance. Le Groupe met un point d’honneur à assurer l’équilibre “vie professionnelle-vie privée” de ses collaborateurs via notamment la possibilité de télétravailler. Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn.

#GTOresponsable