Skip links

Il était une fois… GTO

Il était une fois… Le groupe GTO

Il était une fois, en 1989, une entreprise Rochelaise qui proposait des services de téléphonie auprès des professionnels, A.Ceso, Communication d’Entreprises du Sud Ouest.

Il était une fois, Olivier BRUNEAU, un homme talentueux, déterminé et ambitieux, tout droit venu du 93, il travaillait d’abord comme commercial chez A.Ceso puis comme responsable Commercial. Une opportunité, un talent, une vision, il racheta l’entreprise en 2005.

Ainsi ; naîtra Groupe Telecoms de l’Ouest, une entreprise, toujours Rochelaise, qui propose de la téléphonie d’entreprise fixe et mobile, toujours aux professionnels du département.

Il était une fois, GTO, détentrice de la licence ARCEP en 2007 pour permettre le déploiement de ses offres d’Opérateur de service en télécommunication d’entreprises sur la Charente-Maritime. L’entreprise se diversifie, complète ses offres et propose une convergence de solutions télécoms, réseau et sûreté.

Il était une fois, Ceso Telecom 86, créée en 2016 par GTO pour renforcer ses équipes techniques et commerciales, et élargir sa présence en Nouvelle-Aquitaine.

Il était une fois, Espace Media Telecom 17, qui rejoignit l’aventure GTO en 2018 pour accroître sa présence sur le secteur Royannais.

Il était une fois, Ab Telecom 33, agence Bordelaise qui intégra GTO. La zone de chalandise s’élargit, son offre se complète avec la radiocommunication.

Il était une fois, My Be One 33, l’opérateur des professionnels du 33 qui rejoignit le groupe en 2020.

Il est, aujourd’hui, un groupe de près de 70 collaborateurs tout aussi talentueux répartis en Nouvelle-Aquitaine, avec un ADN commun : celui de GTO.

Il sera, demain, l’occasion d’ouvrir les services GTO à de nouveaux horizons. Merci Olivier BRUNEAU de nous faire vivre cette aventure à travers le groupe GTO.

Cette histoire, c’est celle de Groupe Telecoms de l’Ouest, qui compte aujourd’hui 5 agences et propose aux entreprises des services de Télécoms, d’Opérateur et de Sûreté.

Découvrez nos secteurs d’activité en vidéo.
Vous avez des questions ? Contactez-nous !