Skip links

Cybersécurité : protégez-vous avec Sherlock

L’offre cybersécurité Sherlock

 

La cybersécurité, nouvelle priorité des entreprises

Si la cybersécurité était un terme encore éloigné du quotidien des entreprises il y a quelques années, c’est aujourd’hui un sujet central pour toutes les entreprises, quelles que soit leurs tailles. La crise du covid-19 et la généralisation du télétravail ont créé un climat propice à l’augmentation des cyberattaques. Depuis le début de la crise sanitaire, les cybermenaces ont augmenté de plus de 400%. A savoir également que 2/3 des entreprises ont été victimes d’au moins une tentative de piratage. Le sujet de la cybersécurité à explosé ces dernières années. Pourtant les piratages sont présents dans le quotidien des entreprises depuis longtemps. En effet, les piratages téléphoniques sont rarement cités et pourtant, les hackers utilisent régulièrement cette méthode pour intégrer votre système et avoir accès à vos informations stratégiques. Les téléphones, connectés à votre réseau IP ne sont pas exempts des piratages. Au contraire, les entreprises ne prenant en compte que très rarement cet aspect, sont davantage sujets aux piratages.

Se prémunir contre les cyberattaques est alors une nécessité pour assurer la pérennité des entreprises. En effet, suite à une attaque réussie, 80% des entreprises risquent de faire faillite. En dehors du risque de faillite, c’est également des risques de perte de chiffre d’affaires, d’arrêt de production, de retards de paiement ou encore de nuisance à l’image et à la réputation de l’organisation. Afin de permettre à toute entreprise de se protéger des piratages téléphoniques et des attaques informatiques, GTO a intégré à son catalogue, la solution Sherlock by ProHacktive.

La solution cyberprévoyance Sherlock

Sherlock est une solution d’audit permanent de votre système d’information. L’avantage de cette solution c’est qu’elle va diagnostiquer les problèmes « les failles » en amont des attaques afin de s’en prémunir et de limiter les risques de piratage, contrairement à un antivirus qui n’intervient qu’une fois le virus déjà présent. Sherlock audit l’ensemble du SI de votre entreprise, c’est-à-dire tout ce qui est connecté en IP, à votre réseau.

Sherlock est un boîtier révolutionnaire pensé pour les professionnels. Il se branche simplement et vous disposez d’une interface d’analyse complète et sécurisée pour suivre le détail des vulnérabilités auxquelles vous êtes confronté ainsi que les correctifs à effectuer. Vous bénéficiez également de rapports d’audit téléchargeables.

Beaucoup pensent que les piratages se cantonnent aux ordinateurs et tablettes alors que l’ensemble de votre réseau est vulnérable. Que ce soit vos téléphones, imprimantes, caméras, terminaux de paiements et tout équipement connecté en IP.

Les avantages de l’offre Sherlock :

  • Une analyse 24/7 de l’ensemble des appareils connectés au réseau afin de détecter les failles en temps réel.
  • Des alertes immédiates en cas de faille sur un des appareils, via un e-mail ou un SMS incluant des correctifs à appliquer.
  • Une base de données afin d’analyser les appareils contre les vulnérabilités internationales les plus récentes.

Vous vous posez certainement des questions. On a pris les devants et on y répond :

Mon antivirus me fait déjà de l’analyse de vulnérabilités :

Sherlock ne se contente pas de scanner les PC et serveurs. Il audite tous les appareils ayant une adresse IP sur votre réseau et notamment vos téléphones IP qui sont trop souvent la cible de nombreux piratages.

Là où l’antivirus bloquera l’attaque en local sans empêcher la génération de l’attaque dans votre réseau et sans corriger les failles intrinsèques de vos appareils, Sherlock va prévenir en détectant les failles de sécurité en amont et proposer les correctifs nécessaires pour éviter un piratage.

Mon informaticien peut faire le job :

L’informaticien n’a pas les compétences pour gérer tous vos équipements en 24/7. Il faudrait un prestataire pour l’informatique, un autre pour la sûreté, un pour la téléphonie, etc.

En plus de cela, il faut savoir que 40 nouvelles failles de sécurité sont découvertes chaque jour. De ce fait, un informaticien ne peut pas tout connaître et être disponible en permanence pour mettre à jour tous les équipements en temps réel. L’informaticien a, en général, une formation précise : administrateur réseau, ou technicien réseau, ou bien systèmes. La cybersécurité réclame une panoplie de compétences dans des domaines très distincts les uns des autres.

Par ailleurs, cet audit est une réelle valeur ajoutée pour accompagner votre informaticien au quotidien.

J’ai déjà fait des audits de sécurité :

Les audits de sécurité ponctuels vont détecter les failles de sécurité à un instant T alors que 40 nouvelles failles de sécurité sont découvertes tous les jours. Il est donc primordial de suivre l’évolution de l’état de votre réseau avec un audit permanent tel que Sherlock le propose. Chaque jour, de nombreuses entreprises se pensant protégées sont la cible de piratage.

Pour plus d’informations, vous pouvez d’ores et déjà contacter votre interlocuteur commercial ou appeler le 09 71 16 39 39.